31 mai 2008

Ensemble citronille

Je peux vous le montrer aujourd'hui, je sais qu'il est arrivé. J'ai adoré confectionner ce petit ensemble, 6 mois, celui du Marie Claire Idées spécial bébé, la blouse et le bloomer. Du rose, pour une petite fille, pour Siloé. Pour la grande soeur, un...
30 mai 2008

De la motivation

D'agréables commentaires reçus, j'ai ressorti un coupon. J'ai commencé par rendre visite à mon tour à B.Biz (qui fait de très belles choses) et de là, à Doudounours, qui donne des pas à pas. Ni une ni deux, la surjeteuse a chauffé. De mes balades est...
27 mai 2008

Vite, j'ai le temps

de coudre. Samedi matin, nous n'avions pas à nous presser. Yohann a dormi plus tard, et vite, j'ai sorti le patron, le coupon. Une petite heure plus tard, le petit pull était monté. Au cours de la journée, j'ai pu faire les finitions et le voici porté...

Torsades

En tricot, je connais quelques points, mais les torsades, je n'avais pas encore osé, jusque là. Je me suis décidée pour ce pull et lancée. Et aujourd'hui,je peux vous dire que ce n'est pas sorcier !!! C'est beau les torsades. Je suis très contente. Alors...
22 mai 2008

Le pot

C'est encore un peu tôt, je sais bien, d'ailleurs pour les grands, j'ai toujours attendu les deux ans. Je ne suis pas pressée, non non. C'est juste que j'ai retrouvé l'ancien pot, en rangeant, mais cassé. Et il m'est venu une drôle d'idée : un pot de...
21 mai 2008

Beau séjour

Oui Lucie a fait un superbe voyage. Nous l'avons retrouvée enchantée, prête à repartir !!! Ouffffffff !!! Elle a apprécié la famille, les différentes visites, même le bateau. Maintenant, c'est la dernière ligne droite avant les grandes vacances. Au travail...
14 mai 2008

La chemisette

Ce petit coupon traînait dans mon stock depuis un bon moment, trop longtemps, car si mes souvenirs sont bons, j'aurais dû l'utiliser pour Yaël. C'est finalement Yohann qui en bénéficie. Les boutons que j'avais à la maison, ne me convenaient pas, ou ceux...

Voyage en Angleterre

Hier, de bonne heure, j'ai accompagné Lucie au collège, pour prendre le car avec ses camarades. Départ en fin de matinée de Saint Malo pour Portsmouth. Un séjour de quelques jours au sud de l'Angleterre. Beaucoup de visites, accueil en famille. Une belle...
14 mai 2008

Jours fériés

Nous en avons bien profité. Jeudi, nous nous sommes reposés à la maison. Vendredi papa n'était pas là, et avec les enfants, je suis allée à pieds, au centre. Vite, l'orage approchait, vite, il nous a rattrapés. Ahhh on a pris une bonne douche. On a bien...
13 mai 2008

Petite Marina

J'ai vu ici que l'on pouvait réaliser soi-même de très jolies poupées. Elle donne des astuces, des conseils, des liens. De quoi s'en sortir. Merci Stéphanie, de me l'avoir fait connaître. Je n'ai pas résisté longtemps à l'envie d'essayer moi aussi. Et...
3 mai 2008

La couverture

A chaque petit d'ici, j'ai cousu une couverture, ou un p'tit dessus de lit. Les matières utilisées sont différentes, la technique aussi. J'ai choisi deux jerseys très doux pour celle de Yohann, avec un molleton épais entre les deux, pour qu'elle soit...
2 mai 2008

Une belle journée

Cette année, le 1er Mai est aussi le Jeudi de l'ascension, et dans notre paroisse, on y célèbre la Communion des enfants. Nous avons préparé la fête qui s'est déroulée à la maison. Je voulais des guirlandes. Je me suis souvenue des paper balloon vus sur...
Maleya
  • Du bout de tissu, du bout de laine, bon d'accord il en faut bien plus qu'un bout, j'arrive au vêtement ! Et là, quel plaisir de s'habiller, de coudre pour ses enfants, de faire des cadeaux, broder...... C'est la passion des travaux d'aiguilles.