Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maleya
Archives
23 décembre 2008

Couture et tricot

Vous vous souvenez, la semaine dernière j'ai acheté quelques coupons. Le premier coupé a servi pour ré-habiller le petit fauteuil de Yohann. Le second n'est pas resté très longtemps dans son coin. Il était prévu pour créer un édredon, comme celui de ma mamie. J'avais déjà le morceau le plus important, celui qui tient chaud. Une chute de couette dénichée pour notre premier bébé. Grande comme il fallait pour un petit lit d'enfant. Depuis, elle a servi à Ewen, un peu à Yaël mais pas du tout à Yohann, puisque je lui avais cousu SA petite couverture à lui !

La petite couette était remisée, enfermée dans un sac, et m'est venue l'idée de l'édredon.

Edredon_2008

Je peux vous affirmer qu'il remplit parfaitement sa fonction !!! Il tient bien chaud !!! La petite couette est donc recouverte de toile, en dessous c'est une suédine très souple qui rajoute de l'épaisseur et de la douceur. Le tour en toile à carreaux a été quilté à la main, ma machine ne supportant pas tout cela. Par contre, j'ai hésité pour le quilting du tout, et finalement opté pour la pose de jolis petits boutons, qui ont exactement la même couleur que les carreaux ! Super coup de chance ! Les boutons (j'en ai tout un stock) viennent de loin, puisque je les ai eus l'été dernier avec ma copine Stéphanie, qui les a elle même récupérés auprès d'une charmante vendeuse de tissus, d'Orléans.

Je suis très très contente de ma couture, moi qui n'approchais plus beaucoup de la machine.

Après l'édredon, fini dimanche, il fallait se remettre à autre chose, ne pouvant rester sans encours. Alors j'ai tenté l'écharpe de La Droguerie, dont la laine me fait de l'oeil depuis que je l'ai ramenée. Discrètement, j'ai dû sortir ce qui sera mon cadeau de Noël, des aiguilles bambou : et oui sur ma liste au Père Noël il y a des aiguilles à tricoter. Mince !!! Les plus grosses sont du n°10, jamais je n'obtiendrais l'écharpe tant vue ces derniers temps sur la blogosphère. J'ai défait. On verrait, même si je n'étais pas très emballée par l'achat d'une paire d'aiguilles n°15, qui ne me servirait que si peu. 

Voyant mon désespoir, mon homme me soumet son idée : demain tu les auras, je te les fais !!! ouhaaaaaaa !!! Sitôt sortis du magasin de bricolage, sitôt je les avais !!! Youppiiiiiiiiii !

Aiguilles_14mm_2

Elles sont chouettes hein !!!! Voyez la diffrence !!! Merci encore mon chéri !!!!

Hier après midi, je pouvais commencer

Aiguilles_14mm

Pas facile au départ de tricoter avec de si grosses aiguilles. Mais alors quelle douceur l'alpaga et plumette ensemble, hummmmmmmm !!!

L__charpe_de_la_Droguerie_2008__2_

Publicité
Commentaires
M
Très beau travail que cet édredon!...il risque d'être transmis de génération ...pour peu qu'ils en prennent grand soin!<br /> Finalement, dans le couple, on peut même être complémentaire jusque dans le tricot!!!<br /> Très Joyeux Noêl à vous tous. Bisous.
M
SUPER CHOUETTE tout ça, entre l édredon , bien chaud je suppose, et le super foulard , tres joli joyeux réveillon a toute la famille
G
Superbe édredon et super cadeau de ton lulu!!!
Maleya
  • Du bout de tissu, du bout de laine, bon d'accord il en faut bien plus qu'un bout, j'arrive au vêtement ! Et là, quel plaisir de s'habiller, de coudre pour ses enfants, de faire des cadeaux, broder...... C'est la passion des travaux d'aiguilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Maleya
Publicité