2 novembre 2008

Bon Anniversaire

Ewen a eu 9 ans aujourd'hui. 9 ans !!! Bon Anniversaire mon garçon, nous te souhaitons une belle année !!! Je peux maintenant vous dévoiler ce que nous avions préparé pour le goûter. Je voulais donc une table colorée et je crois avoir réussi. Ce fût un...
30 octobre 2008

Sortie

Je craignais que les enfants trouveraient le temps long pendant les vacances, surtout vu ce que la météo nous prévoyait. Finalement, il a fait beau quasiment tous les jours et nous avons reçu des copains ou vise versa. Mercredi un goûter avec copains...
24 octobre 2008

Pèlerin

qui rend hommage à Soeur Emmanuelle, nous consacre un sujet cette semaine. Quelle surprise en le découvrant. Nous les blogueuses, femmes ayant une activité professionnelle ou femme au foyer. L'article parle de notre site Femme au Foyer, où nous pouvons...
6 octobre 2008

L'expression du jour

Ils ont annoncé du pleuvoir pour aujourd'hui. Yaël.
29 septembre 2008

Chez Dame Nature

La ferme fermera le 30, pour ne rouvrir qu'au printemps. Je voulais y aller depuis un moment. Yaël l'a déjà visitée avec l'école "c'était super maman, tous les animaux" !!!! Ce week end était idéal. Il fait beau, pas froid, il fallait en profiter. Nous...
20 août 2008

Dépaysés

De retour samedi tard dans la journée, contents de nos vacances. Quelle belle région l'Auvergne. Des paysages splendides bien différents des nôtres. Nous nous sommes beaucoup promenés, fait des visites de châteaux... Les enfants ont pu jouer dehors malgré...
7 août 2008

Maleya en vacances

Les sacs et les valises bouclés, la voiture chargée, le pique-nique préparé, nous sommes prêts. Prêts à découvrir l'Auvergne pendant une semaine. Nous partons tôt, la route sera longue. J'emporte avec moi le coton et le crochet ;) Aussi, il n'est pas...
22 juin 2008

Faire rire la galerie

Il la fait très bien sa grimace, et tout le monde rit aux éclats. Petit Yohann grandit. Il mange comme un grand, ne tète plus, est curieux, nous imite, adore jouer dans le jardin et faire de GROS CALINS. Son papa lui manque énormément quand il ne rentre...

Potager

Et oui, je ne fais pas que de la couture, ou du tricot, j'aime aussi jardiner. Depuis longtemps. Partout où je me suis installée, il a fallu planter, semer, alors parfois c'était juste dans des jardinières, j'ai eu aussi la chance d'avoir un immense jardin...
19 juin 2008

Comédienne

Hier soir, Lucie était un soldat, un enfant, Cléopâtre, dans une pièce qui nous a fait voyager dans le temps. Les petits comédiens ont joué avec entrain. Nous avons rit. Les frères de Lucie ont été pris dans le spectacle et Yohann a été adorable !!! Cette...
13 juin 2008

Jour de fêtes

Un beau dimanche comme on les aime. Nous avons tous revêtu, du petit au plus grand, une belle tenue, dressé une belle table. Nous avons fêté les papas, mais aussi la Profession de Foi de Lucie. Nous l'avons préparée depuis quelques semaines , en faisant...
9 juin 2008

Un week end à la mer, par Yohann

Ce samedi là, après déjeuner, est montée une effervescence dans la maison, mais pour qui pourquoi ?!!! Mes parents et les enfants se sont mis à gesticuler dans tous les sens, à remplir des boîtes et des sacs. J'ai cru reconnaître de bonnes choses à manger....
22 mai 2008

Le pot

C'est encore un peu tôt, je sais bien, d'ailleurs pour les grands, j'ai toujours attendu les deux ans. Je ne suis pas pressée, non non. C'est juste que j'ai retrouvé l'ancien pot, en rangeant, mais cassé. Et il m'est venu une drôle d'idée : un pot de...
21 mai 2008

Beau séjour

Oui Lucie a fait un superbe voyage. Nous l'avons retrouvée enchantée, prête à repartir !!! Ouffffffff !!! Elle a apprécié la famille, les différentes visites, même le bateau. Maintenant, c'est la dernière ligne droite avant les grandes vacances. Au travail...
14 mai 2008

Voyage en Angleterre

Hier, de bonne heure, j'ai accompagné Lucie au collège, pour prendre le car avec ses camarades. Départ en fin de matinée de Saint Malo pour Portsmouth. Un séjour de quelques jours au sud de l'Angleterre. Beaucoup de visites, accueil en famille. Une belle...

Jours fériés

Nous en avons bien profité. Jeudi, nous nous sommes reposés à la maison. Vendredi papa n'était pas là, et avec les enfants, je suis allée à pieds, au centre. Vite, l'orage approchait, vite, il nous a rattrapés. Ahhh on a pris une bonne douche. On a bien...
2 mai 2008

Une belle journée

Cette année, le 1er Mai est aussi le Jeudi de l'ascension, et dans notre paroisse, on y célèbre la Communion des enfants. Nous avons préparé la fête qui s'est déroulée à la maison. Je voulais des guirlandes. Je me suis souvenue des paper balloon vus sur...
26 avril 2008

3 points

mais pas de la couture de maman, ni de joli fil doré. Trois points que le docteur a dû faire à Yaël, suite à une mauvaise chute. Elle lui a mis un large bandage, avec compresse sur la blessure, pour la maintenir propre. Maman est très très fière de son...
29 mars 2008

JOYEUX ANNIVERSAIRE

Yaël Tu attendais avec impatience tes 5 ans, en comptant les dodos. Les voici aujourd'hui mon chéri. Bon anniversaire.
26 mars 2008

100 ième petit billet !

Un nouveau collier réalisé en quelques minutes avec ruban et perles, égaie un peu ma tenue, des fleurs s'ouvrent sur l'arbre de Pâques... c'est le printemps, le renouveau. Je pense sérieusement à la confection de quelques morceaux pour les enfants, et...
<< < 1 2 3 4 > >>
Maleya
  • Du bout de tissu, du bout de laine, bon d'accord il en faut bien plus qu'un bout, j'arrive au vêtement ! Et là, quel plaisir de s'habiller, de coudre pour ses enfants, de faire des cadeaux, broder...... C'est la passion des travaux d'aiguilles.