Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maleya
Archives
9 juin 2008

Un week end à la mer, par Yohann

Ce samedi là, après déjeuner, est montée une effervescence dans la maison, mais pour qui pourquoi ?!!!
Mes parents et les enfants se sont mis à gesticuler dans tous les sens, à remplir des boîtes et des sacs. J'ai cru reconnaître de bonnes choses à manger.
Tout à coup, papa a fait sa grosse voix, m'a pris dans les bras et m'a installé dans la voiture. Pourtant, je les aurais bien aidés, mais bon, au moins là, j'étais tranquille.
Après un certain temps, toute la famille  m'a rejoint et nous sommes partis. Bizarrement après quelques mètres, nous étions de nouveau devant la maison, mais pas pour longtemps. Sur la route, j'ai bien rigolé, j'ai même essayé de dormir un peu. Papa s'est arrêté et nous sommes allés dans une boutique, où un monsieur lui a montré un objet qui fait de la musique. J'aurais bien aimé toucher moi aussi, peut être plus tard.
Quelques nouveaux kilomètres plus loin, nous étions au mobilhome. Nous avons pris un copieux goûter. On m'a laissé aller et venir, jouer, maman tranquillement installée se reposait (elle avait l'air d'apprécier), papa jouait mes frères et soeur et moi !
Pour dîner, on m'a confortablement installé dans un fauteuil. Qu'est ce que c'était bien, comme un grand. Bon j'ai mis des p'tites pâtes un peu partout, comme d'habitude quoi.
Mais qu'allions nous faire ensuite ? et dormir ? y avaient ils pensé ? où ? pas de dodo pour moi !!!! Nous avons fait des petits jeux tous ensemble et je me suis retrouvé en pyjama.
Les grands se sont couchés. Houlalala, non, pas moi, pas là, pas avec vous.  J'ai senti une angoisse monter en moi. Papa m'a emmené dans un grand lit, doudou était là : sauvé ! La chambre est jolie et maman s'est allongée à côté de moi aussi. Sans la lumière, j'ai cherché des repères mais bien vite le sommeil a gagné.
J'ai pas trop mal dormi malgré ma toux. Et mes parents ? Vous leur demanderez.
Dimanche matin, le temps était ensoleillé, les petits oiseaux sont venus manger sur la terrasse.
Mais le plus génial de cette journée, c'était l'après midi à la plage !!! J'ai adoré être dans le sable, jouer avec tous ces ustensiles, l'eau de l'arrosoir ( un peu fraîche l'eau, on verra une autre fois pour la baignade), écrabouiller les châteaux des grands......Une petite tétée a eu raison de moi. Ça fatigue tous ces jeux. J'étais bien dans les bras de maman. je n'ai pas vu grand chose du départ de la plage.
Mais hélas, toutes les bonnes choses ont une fin. Nous avons dû rentrer, goûter, ranger le mobilhome (que papi et mamie le retrouvent tout beau), mais exempter de cette corvée, j'ai été. Oui je suis encore petit.
C'est quand qu'on revient ?????

034

Yohann, 16 mois.

PS de maman : aussi petit fut il, ce week end a  été très apprécié. 

Publicité
Commentaires
D
chouette weekend vu par les yeux de Yohann<br /> j'adore !!
M
Génial ce week-end!<br /> Pas besoin de partir très longtemps ni très loin<br /> pour changer d'air et ça fait un bien fou!<br /> <br /> Bisous à vous 6!
Maleya
  • Du bout de tissu, du bout de laine, bon d'accord il en faut bien plus qu'un bout, j'arrive au vêtement ! Et là, quel plaisir de s'habiller, de coudre pour ses enfants, de faire des cadeaux, broder...... C'est la passion des travaux d'aiguilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Maleya
Publicité